TOKAY

TOKAY

MÉTÉO du Golfe

lundi 4 mai 2015

Premier mai : temps très moyen !

Un week end qui était censé être long et nautique (enfin pour moi tout au moins), mais que la météo a sérieusement raccourci.
Le vendredi (1er mai) a été tellement pluvieux que Tokay est resté sagement à son appontement, à faire le gros dos pour résister aux gouttes (plutôt bien résisté grâce aux réparations provisoires faites il y a quinze jours).
Le samedi a été nettement plus agréable et même ensoleillé, avec un vent de sud sud-ouest qui m'a permis d'aller au portant ou au travers jusqu'à Narbonne-plage. (voir photo ci dessous, des vidéos seront peut être en ligne sous peu, ça dépendra de la qualité des rushes que j'ai faits.) Le problème du vent de SO, c'est la houle que ça lève... je n'y ai pas échappé.


Narbonne-plage est un port minuscule (où je n'étais pas allé depuis près de 10 ans, mais que j'aime bien). Il est préférable de réserver pour avoir une place. Comme mon intention première était de pousser jusqu'à Gruissan mais que j'ai préféré écourter (de 4 milles) mon passage dans la houle, je suis arrivé là comme un cheveu sur la soupe, et j'ai eu droit à une place sous la grue.
Pas si mal, après tout.
Le lendemain, temps très très pourri avec du nord-est à plein est... pas de bol, c'est par là que je devais aller ! Les 25 milles prévus se sont transformés en 45 sous l'effet magique de la zigzagodromie. Un coup de foc d'acier vers la fin m'a permis d'arriver à l'heure pour passer les ponts.
Sur le chemin du retour, je m'aperçois à la gite de la présence d'eau dans les fonds : eau de vaisselle apparemment. Pas de voie d'eau, donc, mais il semblerait que l'évier ne se vide pas correctement. On verra ça bientôt, sans doute avec modif complète de l'évier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire