TOKAY

TOKAY

MÉTÉO du Golfe

lundi 6 juin 2016

Carénage et relooking

Un peu tard dans la saison, TOKAY a enfin été caréné : premier carénage depuis que nous l'avons, en mars 2015.
Nous en avons profité pour lui refaire un look plus sympathique, sans y passer un temps infini, mais avec soin tout de même. Un égrenage au papier fin puis une couche de blanc (oui, une seule) Toplac International, la peinture qui fait toujours des merveilles. Les œuvres mortes sont maintenant bien uniformes et largement plus attrayantes que le vieux gel coat (qui avait quand même été peint, mais il y a longtemps).


Pour l'aérodynamisme, une bande rouge de 6cm de large, réalisée en vénilia, matériau dont la longévité et la solidité n'est pas assez reconnue. (Il avait fallu enlever les lettres du Txantxangorri, le premier nom d'Escabèche, à la ponceuse : pas moyen de les décoller autrement).

TOKAY a maintenant un look d'enfer.

Changement des anodes sur l'arbre d'hélice : en réalité elles avaient disparu toutes les deux.
Gratouillage de l'hélice qui était devenue aussi efficace qu'une pomme de terre, nettoyage du loch et du sondeur (qui ne donnaient plus d'indications pour le premier et des valeurs un peu fantaisistes pour le second).

L'antifouling a été enrichi de 500 grammes de cuivre par pot, ce qui devrait lui assurer une efficacité bien supérieure si ça ne le fait pas s'écailler au bout d'une semaine. Du coup, notre antifouling bleu est devenu d'un violet presque noir... c'est assez joli, finalement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire