TOKAY

TOKAY

MÉTÉO du Golfe

dimanche 10 janvier 2016

Premier portrait...



On navigue toujours un peu moins l'hiver, mais ça n'empêche pas de rêver à la mer.
On peut aussi rendre hommage à quelques navigateurs qu'on admire ou qui sont à même de nous servir de modèles, même si nos périples sont plus modestes que les leurs.
Le premier portrait cette semaine est celui de Joshua Slocum, qui est le premier navigateur solitaire à avoir bouclé un tour du monde. Il lui a quand même fallu près de trois ans.
Son bateau, le Spray, est un ancien sloop huitrier qui lui a été donné, en assez mauvais état général. Il a tout refait pour le remettre simplement en état de naviguer : il n'avait pas encore l'intention de faire le tour du monde (ou il n'en parlait pas).
Il s'agit d'une réalisation numérique, puisque je découvre depuis quelques semaines de nouveaux outils graphiques, dont entre autres une tablette Intuos pour la création d'images. Je délaisse un peu la peinture pour un temps, puisque cet outil là me semble plus adapté à ce genre de projet.
D'autres portraits vont suivre : Sir Francis Chichester, bien sûr, Bernard Moitessier, évidemment, mais aussi Eric Tabarly, Isabelle Autissier ou Dame Ellen McArthur. Il n'est pas impossible qu'une galerie des grands marins soit affichée à bord de Tokay...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire